Skip Navigation
A
A

Un chercheur du réseau AUTO21 nommé membre de la Société royale du Canada

2013-11-13 08:48:01


Le chercheur Victor Leung du réseau AUTO21 a été élu membre de la Société royale du Canada (SRC) — la plus haute distinction à laquelle peut aspirer une personne qui oeuvre dans les domaines des arts, des lettres et des sciences au Canada.

 
Le professeur Leung, qui enseigne le génie électrique et informatique à l'Université de la Colombie-Britannique, a été choisi par ses pairs qui ont ainsi souligné l'excellence de ses travaux dans le domaine des réseaux sans fil. Leung contribue au projet Communications sur lignes électriques pour les véhicules électriques d'AUTO21.

Leung est reconnu comme un leader mondial dans la recherche sur les réseaux de communication sans fil qui permettent un échange d'informations sans attache. Ses travaux scientifiques ont déjà facilité l'adoption de réseaux sans fil dans les secteurs des soins de santé, des transports et de l'énergie.
 
Cette année, les nouveaux membres de la SRC seront accueillis officiellement dans les diverses académies lors d'une cérémonie de réception et de remise des distinctions, le 16 novembre 2013, au centre de villégiature Fairmont Banff Springs à Banff en Alberta.
 
Fondée en 1882, la Société royale du Canada reconnaît l'excellence scientifique, artistique et académique dans les académies des arts, des lettres et des sciences. Sa mission est aussi de conseiller les gouvernements et de nombreux organismes, de même que de promouvoir une culture du savoir et de l'innovation au Canada et en partenariat avec d'autres académies nationales dans le monde.
 
Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.rsc-src.ca

Back to News