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Concours de vidéos d'AUTO21

2013-03-08 13:06:25



Une vidéo qui met en vedette l'amélioration de la sécurité pour les conducteurs plus âgés a remporté le premier prix du premier concours de vidéos étudiantes d'AUTO21.
 
Le concours parrainé par le groupe Woodbridge faisait partie de la conférence annuelle d'AUTO21 en mai. Les personnes hautement qualifiées d'AUTO21 (PHQ) avaient 3 minutes pour présenter la technologie et les avantages pour le secteur de l'automobile au Canada de leurs travaux.

L'équipe lauréate est celle de l'Université McMaster; elle a été choisie pour sa présentation d'une étude AUTO21 qui présente les changements qui surviennent dans la conduite des conducteurs au fur et à mesure qu'ils avancent en âge.

Le projet examine le rapport entre les mesures physiques, cognitives, médicales et fonctionnelles et la qualité de leur conduite. En installant des caméras dans les véhicules d'un grand groupe représentatifs des conducteurs plus âgés, les chercheurs
examinent les capacités de ces conducteurs sur la route et la façon dont leur utilisation des diverses caractéristiques de l'auto a une influence sur la sécurité.
 
« Le groupe Woodbridge a été enchanté du résultat de ce concours de vidéos », a fait remarquer Dave Miller, vice-président principal, technologie, du groupe Woodbridge. « C'est un excellent exemple de l'efficacité qu'offre ce média pour présenter des informations complexes et importantes à un large public. J'espère que ce format sera maintenu pour la rencontre de l'année prochaine. J'adresse mes félicitations à tous nos chercheurs et PHQ. »
 
Les vidéos ont été évaluées par des représentants des médias et de l'industrie, notamment Toyota Canada, Chrysler Canada, Ford Canada, General Motors Canada, Wards Automotive, le Globe and Mail et trois conseils de financement fédéraux. L'équipe de recherche de McMaster a reçu 1 000 $ en remportant le premier prix.
 
Le vote des délégués à la conférence pour le Prix du public est allé à l'Université de la Colombie-Britannique. Les chercheurs de l'UBC ont reçu 500 $ pour une vidéo d'animation, intitulée Free Lunch Love, décrivant de façon humoristique leurs travaux sur les autos électriques.
 
La vidéo présentait une étude AUTO21 qui aborde les manières de réduire la quantité de câblage consacré uniquement à la communication dans les véhicules électriques. Ce changement permet de diminuer les coûts de production et d'augmenter l'autonomie des véhicules.
 
Les vidéos en lice ont été présentées à la conférence 2013, avant que les lauréats ne soient annoncés et récompensés. On peut voir toutes les vidéos en compétition sur le canal AUTO21 de YouTube
 
Premier prix : Innovations pour l'amélioration de la sécurité des conducteurs plus âgés de l'Université McMaster

Prix du public : Free Lunch Love de l'Université de la Colombie-Britannique

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